Chemin du Signal 22
1296 Coppet
Suisse
Tél. : +41 22 960 03 91

Message aux Membres du Drizia-Miremont

Le comité du Drizia a décidé de changer de système de réservation au 1er janvier 2020

Les raisons invoquées par le comité pour ce changement vous ont été communiquées par la missive de cet automne

« Informatique : nous sommes en train de terminer le Test d’un autre système de réservation et facturation (Plugin), le même utilisé aux Eaux Vives par exemple.
L’objectif est de vérifier si ce système est plus performant au niveau des réservations / facturation, ceci permettrait au club de faire une épargne significative. »

La véracité de ces arguments est pour le moins douteuse.

La référence aux Eaux-Vives
Les Eaux-Vives n’utilisent aucun système de réservation. Il est facile de le vérifier.
Epargne significative escomptée
L’ensemble de la solution informatique de votre club comprenant la gestion des membres, la gestion de l’école de tennis et le système de réservation était facturé au Drizia-Miremont 8'200 Fr/année.
Par ailleurs une offre a été faite réduisant ce montant à 6'200 Fr si ce dernier, comme il en a exprimé le souhait, renonçait à l’authentification biométrique.
Donc, dans le meilleur des cas, l’économie réalisable est de 6'200 Fr moins le prix du nouveau système.
Ceci sans parler des coûts de la migration et de l’effort administratif lié à ce changement.

Est-ce que vous, les Membres, aurez un système plus convivial que le système actuel, vous pourrez en juger par vous-mêmes.

En regrettant sincèrement la fin de la collaboration entre Drizia-Miremont et ma société, je vous adresse mes meilleurs vœux pour l’année 2020.

La rumeur

Depuis la prise du pouvoir par le nouveau comité une rumeur circule selon laquelle le système de réservation actuel aurait été facturé au Drizia-Miremont 40'000 Fr/année.

Au mois d’avril 2019 j’ai remis à votre comité toutes les factures qu’Ubik a adressées au Drizia-Miremont dans le but de mettre fin à cette rumeur.

Ma démarche étant restée sans aucune réaction du comité, je prends la liberté de publier ce rectificatif, car cette rumeur mensongère me fait du tort en me faisant passer à vos yeux pour un escroc.

Je tiens à la disposition de tous les membres du Drizia-Miremont qui le souhaitent, les documents comptables qui attestent mes affrimations.


Mathias Zajaczkowski  
Ubik S.A.