Ubik Informatique

Sauvegarde des données (back up)

La fonction de sauvegarde permet d'archiver toutes ces données afin de se protéger contre une panne (logicielle ou matérielle) ou une opération erronée de l'utilisateur.

CLASS enregistre toutes les données utilisateur (membres, factures, paiements, etc.) dans le fichier Clas7data.accdb dans le répertoire où CLASS a été installé; (par défaut C:\Class7).
L'invocation de cette fonctionnalité affiche une boîte de dialogue, dont l'aspect dépend de la version de Windows utilisée.

Elle peut ressembler à ceci:

Backup

Elle sert à définir le chemin et le nom du fichier qui doit contenir la sauvegarde. Par défaut il est proposé un nom contenant la date de la sauvegarde.
Ainsi le nom 20130422.cls sera proposé le 22 avril 2013.

Si la sauvegarde s'est effectuée coorectement, vous en serez informés avec le message suivant:

Backup Ok

Quand faire une sauvegarde?

Il est conseillé de procéder à une sauvegarde à des étapes clé telles que:

  • avant l'effacement d'un lot
  • après l'envoi des factures
  • après la saisie d'un nombre important de nouveaux membres
  • etc.

Accès depuis le menu principal, groupe Divers Tools


Voir aussi:

Copyright © Ubik SA 2020

Dernière mise à jour 6.8.2016